Le procès du maire de Guédiawaye prévu hier a été renvoyé au 27 juin prochain. Le tribunal a reporté l’audience pour des raisons administratives sur demande du procureur.
En réalité, ce report du procès de Ahmet Aidara est troublant. Fait troublant: c’est le président du Tribunal de Pikine qui a décidé, lui-même, de présider l’audience.
Or, indique SourceA qui donne la nouvelle, c’est le président de la Chambre des flagrants délits qui était attendu pour diriger le procès plutôt que le président du tribunal nommé Cheikh Ba.
Ce dernier a été nommé, lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de la Magistrature. Il était le président du tribunal de Kolda.
Le procès en flagrant délit des députés Mame Diarra Fam et Dethié Fall, qui devait se tenir ce mercredi 22 juin, a été renvoyé au lundi 27 juin.
La raison évoquée est la petitesse de la salle d’audience. Mais en réalité, avance Ousmane Sonko, le leader du Pastef, « c’est le ministre Malick Sall qui a demandé le renvoi de ce procès pour aller en procès spécial, parce qu’il s’est heurté au refus de jeunes magistrats en flagrant délit ».
Ce dernier affirme que la volonté du pouvoir en place est « d’empêcher certaines têtes de liste dans des départements stratégiques de participer aux élections législatives ».
source senenews