Dans la nuit du mardi au mercredi, le Sénégal a enregistré ses premières pluies. La commune de Kaolack a reçu sa première pluie aux environs de 6 heures, tandis qu’à Ziguinchor, une pluie a été notée dans la nuit du mardi au mercredi.
Ce samedi 12 juin 2021, l’eau touchera de nouveau le sol avec de faibles pluies dans les régions de Fatick, Kaffrine et Kaolack, d’après l’ANACIM. A Bakel, Cap Skiring, Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tamba et Ziguinchor, on notera des orages et de fortes pluies.
« Les épisodes pluvieux persisteront sur les localités Sud et Centre-sud du pays ces prochaines 24heures. Toutefois une forte couverture nuageuse pourrait occasionner de la pluie fine par endroits sur la Cote et le Centre-nord. En raison de la couverture nuageuse, le temps chaud sera moins sensible sur le pays avec des températures maximales qui varieront entre 27°C à Dakar et 39°C à Podor », écrit l’ANACIM, lu par SeneNews.
« Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents dominants, d’intensité faible à modérée, seront de secteur Ouest à Sud-ouest sur l’ensemble du pays. Les conditions météorologiques en mer resteront stables sur les côtes sénégalaises », ajoute l’agence.
senenews