Décidément, on commence à comprendre ce pourquoi les politiciens sont prêts à tout pour accéder au fauteuil présidentiel, aux privilèges et au confort y affairant.
En effet, loin de tourments quasi quotidiens dont est confronté le peuple, être président de la République, c’est avant tout être dans un cadre de vie des plus somptueux, dans des espaces de travail des plus agréables et en parfaite déphasage aux réalités dont est confronté le bas-peuple.
D’ailleurs, un bref aperçu de l’intérieur de l’aéronef du président Macky Sall en dit long sur le train de vie de la première personnalité politique du pays.
Le chef de l’Etat Macky Sall quitte Dakar ce jeudi en direction de Berlin (Allemagne), où il participera vendredi à la Conférence « Compact avec l’Afrique », à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, annonce le Pôle de communication de la présidence de la République.
En marge de cette rencontre, le président Sall aura plusieurs entretiens les vendredi et samedi avec des officiels et représentants du secteur privé, indique la même source, dans un communiqué parvenu à l’APS.
Le retour du chef de l’Etat est prévu dimanche.
Le Compact avec l’Afrique est une initiative lancée en 2017 sous la présidence allemande du G20, en vue de stimuler l’investissement en Afrique par différents mécanismes de soutien, y compris les réformes nécessaires à l’amélioration de l’environnement des affaires, rappelle le communiqué.
Douze pays africains, dont le Sénégal, sont bénéficiaires de cette initiative.