Le journaliste Pape Alé Niang a été arrêté par les éléments de la Sûreté Urbaine sur instruction du procureur de la République.
Selon les informations de Libération, il a été interpellé à 15 heures au niveau des Allées Pape Guèye Fall alors qu’il faisait changer un pneu de sa voiture.
Par ailleurs, une vidéaste du site d’information Buur News, Fatou Dione, a été victime de « violence policière » samedi lors d’une manifestation interdite à Dakar, a dénoncé la CAP dans un communiqué.
La journaliste s’est « évanouie au moment où les forces de l’ordre sont venues l’évacuer avec une brutalité inouïe », a ajouté la CAP.
Une vingtaine de personnes arrêtées samedi après-midi, lors de cette manifestation interdite par le préfet de Dakar, étaient toujours en détention dimanche, selon la presse.
La manifestation, à l’initiative d’un collectif formé notamment d’activistes, visait à réclamer la libération de «détenus politiques», des personnes en prison depuis plusieurs semaines et présentées dans la presse comme proches de l’opposition.
senenews