Ousmane Sonko porté disparu pendant la Tabaski : l’imam donne des nouvelles « Je sais qu’il se trouve à… »

by amadou

Le Premier ministre Ousmane Sonko n’a pas été aperçu pendant la prière de la fête de Tabaski, célébrée majoritairement au Sénégal le 17 juin 2024. Cependant, une partie des Sénégalais a décidé de célébrer cette fête le 16 juin 2024. Contrairement aux autres personnalités politiques, chefs religieux et autres figures publiques qui ont pris la parole ou publié des messages sur les réseaux sociaux pour souhaiter bonne fête à tous les Sénégalais, Ousmane Sonko est resté discret.

Cette absence a suscité des interrogations parmi la population. Certains se demandent pourquoi Ousmane Sonko a choisi de s’éclipser et de ne pas apparaître publiquement pendant la prière de Tabaski. En effet, lors de la fête de Korité il y a deux mois et dix jours, le Premier ministre, fraîchement nommé, avait célébré la fête en toute simplicité en se fondant dans la foule des fidèles musulmans à l’esplanade de la grande mosquée de la cité Keur Gorgui.

Pendant cette Tabaski de 2024, aucun message, aucune publication, aucune photo d’Ousmane Sonko n’a été diffusé sur les réseaux sociaux. Pour répondre à ces questions, l’imam Khalifa Ababacar Donne, bien informé des activités du Premier ministre, a été interrogé lors d’une émission sur Sénégal7 le 17 juin 2024. L’imam a rassuré les Sénégalais sur l’état du Premier ministre et a affirmé qu’Ousmane Sonko avait bien accompli sa prière de Tabaski. « Tout ce que je peux dire à propos d’Ousmane Sonko, c’est qu’il a accompli sa prière de Tabaski. Je ne peux pas en dire plus, car le reste concerne sa vie privée. »

L’imam a également précisé qu’Ousmane Sonko se trouve actuellement à son domicile à Dakar et qu’il a accompli la prière de Tabaski comme tout le monde. « Je sais également qu’Ousmane Sonko se trouve à son domicile à Dakar et qu’il a accompli la prière de Tabaski comme tout le monde. C’est une information certaine que je vous donne. » Toutefois, concernant la date exacte de la prière, l’imam a préféré ne pas divulguer cette information pour préserver la vie privée du Premier ministre. « Cependant, je ne peux pas vous dire s’il a accompli sa prière de Tabaski le 16 ou le 17, car cela relève de sa vie privée. Je ne pourrai pas en dire plus sur ce sujet. »

SENEGO

You may also like

Leave a Comment