‘Némméku Tour’ : la COJER déclare Ousmane SONKO « persona non grata » à Matam

by amadou

La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) section Matam ne veut voir l’ombre du leader du PASTEF dans son département.

Son coordonnateur Yéro Farba SY estime que tant qu’Ousmane SONKO « continue de manquer de respect aux institutions de la République, au chef de l’Etat, en tant chef suprême des Armées », lui et ses camarades n’accepteront jamais qu’il mette les pieds à Matam.

« Si le leader du PASTEF cesse d’être un opposant radical et nihiliste en mettant de côté les mensonges et les calomnies, en adoptant une posture républicaine, à ce moment-là, on peut le laisser tranquillement venir à Matam puisqu’on est dans un pays démocratique », déclare d’emblée Yéro Farba SY.

Poursuivant, le coordonnateur de COJER/ Matam verse dans la menace. « Après la tournée réussie du président de la République dans cette région, on a entendu Ousmane SONKO dire qu’il va continuer son ‘Némméku Tour’ dans tout le pays. C’est pourquoi, nous les jeunes de Matam, nous lui déclarons persona non grata dans notre département. Si le leader su PASTEF continue ses agissements, nous nous dresseront en bouclier contre lui à Matam», martèle-t-il.

A noter qu’Ousmane SONKO a annoncé que son parti se prépare à aller à la rencontre de toutes les couches de la population, dans le cadre de son concept ‘Némméku Tour’.

WALFNet

You may also like

Leave a Comment