Absent à la veille de la dernière trêve internationale, Nampalys Mendy a dû déclarer forfait pour le regroupement des Lions. Le joueur du RC Lens s’est exprimé face aux journalistes alors qu’il effectue son retour dans le groupe de Franck Haise avant la fin de l’année.
Extrait de sa conférence de presse
Comment tu te sens après ta blessure avant la trêve ?
Oui je me sens bien. Durant cette trêve, j’ai pu me soigner tranquillement et bien aussi. J’ai repris les entrainements il y a deux jours donc oui je me sens bien, je me sens apte à être dans le groupe.
De quoi souffrais-tu et à quel moment tu l’as senti ?
C’est à la veille du match contre Marseille sur la fin de l’entrainement, j’ai senti une douleur derrière la cuisse. Du coup j’en ai parlé aux docteurs et le matin du match, j’ai fait des examens et s’est avéré que j’avais un petit truc. On n’a pas voulu prendre des risques pour ne pas amplifier la blessure alors on a opté pour du repos.
Qu’est-ce que tu penses de la concurrence dans le groupe ?
Personnellement, je pense que la concurrence fait partie de notre sport. Voilà, il faut l’accepter et puis cela nous fait progresser aussi individuellement. Après moi je pense que c’est bon pour l’équipe, c’est bon pour le groupe d’avoir de bons joueurs à tous les postes.
Quelles sont tes impressions sur Andy Diouf ?
Andy Diouf a toujours été bien à l’entrainement et il débute aussi en Ligue 1. Il n’avait pas aussi beaucoup d’expérience, il vient d’un autre championnat. Après je pense qu’il va lui falloir un peu de temps. Il est très bien à l’entraînement, il est très bon tactiquement, c’est quelqu’un qui percute beaucoup, il est très bon balle au pied, il se projette beaucoup…
wiwsport.com