L’Olympique de Marseille a été sanctionné d’une interdiction de recrutement après la condamnation par la FIFA du transfert de Pape Gueye.
Cela pourrait être une terrible nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Comme annoncé par L’Équipe, le club phocéen se serait vu sanctionner d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Cette décision faite suite au transfert controversé de Pape Gueye à l’OM en 2020.
La FIFA a donné raison à Watford, qui avait attaqué devant la justice le club phocéen pour ce transfert. Outre cette interdiction, Pape Gueye a été suspendu quatre mois par l’instance mondiale et l’Olympique de Marseille doit verser une indemnité de 2,5 millions à Watford.
Toutefois, comme précisé par L’Équipe, cette interdiction ne concernerait pas le mercato hivernal et la signature de Cédric Bakambu ne serait pas remise en question. L’OM va faire appel devant le tribunal arbitral du sport. Cet appel devrait être suspensif et épargner le club le temps de la procédure. Watford va également saisir le TAS et espère obtenir une meilleure indemnité, de l’ordre de 10 millions d’euros.