En caravane ce lundi au marché Sandaga, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la mairie de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr a promis d’acheminer les travaux de l’infrastructure au grand bonheur des commerçants une fois élu au soir du 23 janvier.
« Le Plateau en tant que commune et Dakar en tant que ville, nous sommes tous les deux des démembrements de l’Etat et nous allons ensemble faire en sorte que ce marché sorte de terre très rapidement au bénéfice de tous les commerçants de Sandaga », a assuré le maire sortant de Yoff. A travers son programme »Dakar Bu Bess », le candidat de BBY compte faire de Dakar la plateforme des affaires où les industriels, les artisans, les commerçants et le secteur informel seront encadrés. « Nous avons vu les commerçants de Dakar engagés pour prendre le train de ‘’Dakar Bu Bess’’. Je m’en réjouis parce qu’en vérité, nous avons présenté un ‘’Dakar ‘’qui inclut mais pas un Dakar qui exclut » a-t-il dit.
Le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains de dévoiler ensuite son programme qu’il compte mettre en place au marché Sandaga si toutefois les Dakarois portent leur choix sur lui. « Nous avons présenté un Dakar bien aménagé en intégrant le circuit de commerce. Nous avons présenté un Dakar qui n’est pas encombré où l’ensemble des acteurs du commerce ont leur place dans un aménagement urbain cohérent. Et ça ils l’ont compris. C’est pourquoi vous avez vu comment la fête est belle ici parce que, ces commerçants de Sandaga attendent avec impatience le Dakar Bu Bess qui est la réalisation très rapide du marché Sandaga ».