Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a réuni avant-hier les responsables politiques, les confessions religieuses ainsi que les coordinations régionales de son pays. Ainsi, le nouvel homme fort estime que les dirigeants guinéens ont failli à leur mission.
C’est du moins ce que le dirigeant des putschistes a déclaré en marge d’une rencontre organisée par le Comité national de rassemblement et de développement (Cnrd). « Si nous sommes encore obligés en 2021 de tout reprendre, c’est parce que nous les militaires, vous les intellectuels, les politiciens, les hauts cadres, les sages, la société civile avons échoué. », a-t-il déclaré.
« La plupart d’entre vous avez été des Ministres, Premiers ministres au moment où certaines victimes n’étaient pas nées. Il faut tirer la leçon de nos erreurs. Aucun calendrier individuel ne sera accepté pour quelque ambition que ce soit. Nous ne tolérons aucun agenda personnel, aucune démarche particulière. », a prévenu Mamady Doumbouya.
Ce dernier de faire savoir que « c’est le calendrier qui sera proposé par le peuple que nous prendrons en compte. Personne ne sera exclue, de Yomou à Boulbinet. »
senenews