Après Khadim Mboup, l’étudiant qui s’était déguisé en fille pour passer les examens du baccalauréat à la place de sa copine, un autre cas similaire vient d’être signalé au lycée Technique Commercial Maurice Delafosse.
Alors que les Sénégalais n’ont pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire du saccage du lycée de Yoff, l’étudiant A. Thiam va certainement faire couler beaucoup d’encres et de salives. Hier, mercredi 06 juillet 2022, à l’occasion du deuxième tour des examens du Baccalauréat technique, il a a été appréhendé vers les coups de 12 heures dans ledit lycée.
L’étudiant est inscrit en 1ère année à l’Institut Polytechnique de Dakar, selon Seneweb. Le mis en cause effectuait les épreuves de mathématiques à la place d’un candidat du nom de M. Moustapha Sy Fall, domicilié à Derklé.
Ceci faisant suite à la requête d’un ami qui aurait demandé à l’étudiant de composer à la place du candidat Moustapha Sy Fall qui a échoué à deux reprises au Bac. Conduit au commissariat de Médina, ce dernier a tout simplement avoué. En effet, il a laissé l’étudiant A. Thiam composer à sa place afin qu’il obtienne son baccalauréat.
Pour l’heure, les deux mis en cause sont en garde à vue. Ils sont poursuivis pour fraude à l’examen et usurpation d’identité.
Une enquête est ouverte, à cet effet.
source senenews