Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Doudou Ka, par ailleurs responsable apériste à Ziguinchor, s’est réveillé tard dans la nuit du lundi au mardi 5 juillet 2022 pour recevoir des étudiants ressortissants de la ville de Ziguinchor en détresse venus lui exposer l’imminence d’une expulsion de leur immeuble.
Selon ces derniers cités par le porte-parole de Doudou Ka, cet état de fait est « lié au mépris des engagements de la mairie de Ziguinchor à payer les loyers depuis janvier 2022, malgré maintes relances auprès des autorités municipales ». Cette situation, les ont amené à barrer l’avenue Cheikh Anta Diop ce lundi 4 juillet aux environs de 23 heures.
Résultat des courses, poursuit-il, « Doudou Ka s’est substitué temporairement aux prérogatives de la mairie afin d’apurer les arriérés de paiements de la mairie Ziguinchor ». Avant de leur demander de surseoir à toutes formes de manifestations et violences pouvant perturber la quiétude des populations de Dakar.
source senenews