Abdou Khafor Touré n’est plus le Directeur général de la Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis SA). Le conseil d’administration l’a remercié.
Le Conseil d’administration de la Cgis Sa, qui est une filiale de la Caisse de dépôts et Consignations (Cdc), a mis un terme aux fonctions de Abdou Khafor Touré, qui assurait les fonctions de Directeur général.
«Dans la courtoisie et l’élégance, le Conseil d’administration de la Cgis Sa a mis fin à mes fonctions de Dg, ce mercredi 22 mai 2024, tout en me gardant comme Administrateur de la société», a dit M. Touré sur son compte Tweeter, rapporte L’Obs.
Le désormais ex-Directeur général de la Compagnie générale immobilière du Sahel a remercié le Président Macky Sall qui l’avait mis à ce poste.
En effet, Abdou Khafor Touré, qui a quitté le Parti démocratique Sénégalais (Pds) pour l’Alliance pour la République (Apr), a été porté à la tête de la Cgis Sa en 2018.
Avant ce poste, il occupait les fonctions de Directeur des opérations techniques du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).