iGFM (Dakar) A quelques heures de la visite du président Macky Sall, à Mbeubeuss, L’Obs a donné la parole aux recycleurs de la décharge. Ils ont fait de terrifiantes révélations.
« Un jour, je suis tombé sur un carton contenant des habits et en déballant, je suis tombé sur une tête humaine enveloppée dans un drap. Ce fut un choc pour moi. Ensemble avec les autres récupérateurs, nous avons alerté la gendarmerie qui, à son tour, a réquisitionné les sapeurs-pompiers», raconte Mbaye Diagne Mbodj, dans les colonnes de L’Obs.
Et d’ajouter: «Il y en a eu d’autres, tel que ce jour où nous sommes tombés sur une jambe humaine. Personne n’a paniqué et comme d’habitude, nous avons alerté la gendarmerie. On peut ne plus être choqué, mais jamais on ne s’habitue à de telles découvertes macabres, surtout si cela concerne des proches, des collègues. Retrouvez le reste de l’article dans l’Obs du jour.
Pour rappel, Le chef de l’Etat sera, ce jeudi, à la décharge de Mbeubeuss (Commune de Malika) pour lancer le projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED).