Alors que le Sénégal vibre sous les échanges sur les problèmes sociaux exposés avec la fête du travail, mais aussi la crise des valeurs soulevée et largement décriée lors de la fête de la Korité, le leader de Gueum Sa Bopp opte pour une autre stratégie. Bougane Guèye Dany tâte le pouls des sénégalais de l’intérieur souvent négligés pour nos gouvernants ou postulants à la gouvernance. Une stratégie gagnante, car selon les premiers échos, Bougane, un homme très futé, même s’il ne veut livrer ses premiers chiffres est entrain de rafler beaucoup de points sur le parrainage.
Oui, selon les premières informations reçues de ses proches, interrogés sur l’actualité du moment et leur omerta, Bougane Guèye Dany ratisse largement, mais en sourdine à l’intérieur du Sénégal.
« Laissons-les débattre ! Nous sommes sur d’autres priorités. En cette période de crise, le plus indiqué est de nous rapprocher de nos compatriotes de l’intérieur qui vivent toujours dans la précarité et souvent explosés à des situations que les citadins ne peuvent pas imaginer. C’est ce que le président Bougane Guèye a compris. Et pour le moment il est en tournée dans les zones rurales pour remobiliser, conscientiser et galvaniser ses troupes afin d’obtenir un bon résultat aux législatives 2022. Et l’autre facteur gagnant est que nous récoltons une grande satisfaction pour les chiffres. »
Sur le pourquoi de ce silence sur cette nouvelle stratégie, un de ses proches souligne que du côté du pouvoir comme de l’opposition, Bougane et Gueum Sa bopp sont surveillés comme du lait sur le feu. Et c’est aussi une stratégie pour éviter le « copier-coller » ou un marquage à la culotte.
Sur les opérations « Tiib Tank » et « Tignaal Macky », un membre de sa cellule de communication souligne qu’elles sont plus que jamais d’actualité et Macky Sall est attendu de pieds fermes pour contrer ses « campagnes déguisées »…