Ils sont 206 candidats déclarés. Et, ça ne s’arrête toujours pas. La ruée vers le retrait des fiches de parrainage se poursuit. Malgré la pléthore de candidats à la candidature déjà constatée, des Sénégalais désirant succéder au président de la République, Macky Sall, à la magistrature suprême, continuent de se manifester par le retrait des fiches de parrainages au niveau de la DGE. La liste ne cesse de s’agrandir. Elle augmente de jour en jour depuis l’ouverture de la période de retrait des fiches de parrainage, le vendredi 29 septembre 2023. Mais cela ne décourage en rien Anta Babacar Ngom.
La présidente du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (Arc) est consciente qu’un pays n’est pas une entreprise. Dans cet entretien avec l’Obs dans sa publication du jour, Anta Babacar Ngom parle de ce qui la démarque des plus de 200 candidats déclarés à l’élection Présidentielle de 2024, de ce qui la dérange chez « les candidats de la continuité » et de ses ambitions pour le Sénégal.
En effet, explique t-elle, « ce qui me démarque des autres candidats déclarés à l’élection Présidentielle de 2024, c’est ma combinaison unique d’expériences, jeunesse, la diversité et l’expertise de mon équipe qui m’accompagne et ma vision moderne pour le Sénégal ».
En tant que femme leader et entrepreneure, Anta Babacar Ngom dit comprendre « les enjeux économiques et sociaux de notre pays. Ma candidature apporte une perspective nouvelle et une énergie pour l’innova-n politique. Je m’engage à créer des emplois pour les jeunes Sénégal car c’est une de mes spécialités et à faire en sorte e chaque citoyen ait une voix, que la transparence prévale, que le bien-être de la population soit la priorité absolue« .