Suite à une plainte du chef de quartier qui fait face au stadium Iba Mar Diop, sur la recrudescence de la violence lors des combats de lutte, le CNG a convoqué une réunion d’urgence avec les acteurs de la lutte, hier.
Le président du Comité National de gestion de la lutte (CNG/L), Bira Séne, avait convoqué hier, tous les acteurs de la lutte pour échanger sur cette lettre déposée sur son bureau par Matar Bâ, ministre des Sports. Le but de la réunion d’hier a été convenu et cadré sur “comment faire pour gagner du temps afin de terminer les combats de lutte à 19h00”.
Cette décision au menu de la rencontre sera consignée dans une circulaire pour permettre à tous de faire respecter le principe. “Nous allons essayer de faire l’économie du temps, notamment sur le temps de récupération et autres. Et tous les combats commenceront à 16h30 et vont se terminer avant 19h00 Pour ce faire, cette décision sera consignée dans une circulaire que tout le monde recevra afin que nulle n’en ignore”, a-t-il précisé.
Avec Les Arènes
source wiwisport