Une élève, candidate officielle au baccalauréat est décédée au cours de l’examen qui a démarré depuis le jeudi dernier. Mary Kandé comme c’est d’elle qu’il s’agit, a quitté ce bas-monde ce dimanche soir suite à une courte maladie. La jeune fille qui était en classe de terminale dans une série scientifique au lycée Alpha Molo Baldé, commune de Kolda, cherchait à décrocher son baccalauréat au centre du lycée Bouna Kane.
A en croire le proviseur du lycée Alpha Molo Baldé, Mary Kandé était une élève exemplaire connu de tout l’environnent de l’établissement. Ajoutant que cette élève a toujours rêvé de poursuivre ses études pour devenir médecin. Un rêve qui se brise à quelques jours de la fin des épreuves du premier tour et de la proclamation des premiers résultats du baccalauréat.
D’une voix empreinte d’émotion, le proviseur du lycée Alpha Molo Baldé où étudiait cette fille, s’est exprimé sur cette mort subite. Ibrahima Koulibaly dit s’en remettre à Dieu tout comme les parents de la défunte. Mary Kandé a rendu l’âme à l’hôpital régional de Kolda, laissant derrière elle parents, amis, proches, élèves et professeurs surtout de son établissement dans la consternation.