Il est 9h 55 mn, l’avion de marque GW-TTC atterri à l’aérodrome de Ourossogui. Kalidou Koulibaly accompagné de son staff et une forte délégation composée de ses gardes du corps, son équipe de Com et des artistes à savoir Bakaw du groupe Da Brains et Dip Doundou Guiss. Après avoir salué le personnel de l’Aerodrome, le capitaine des lions a pris la direction du centre hospitalier régional de Ourossogui dans une caravane envahie par une foule déchainée.
Une foule qui va l’accompagner jusqu’à l’intérieur de l’hôpital où il a effectué une visite de courtoisie aux patients et quelques échanges avec les autorités sanitaires de ladite structure. À sa sortie de l’hôpital, un bain de foule l’accompagne jusqu’à Ogo. Village après village, jusqu’à sinthiane où une cérémonie d’accueil lui a été réservée par ses fans. Il est descendu pour partager avec eux cette journée mémorable. De Kanel à Hamady Ounaré, les gens sont sortis en masse pour l’ accueillir.
Après l’axe Ourossogui – Ounaré, le Dande mayo sud prend le relais
De Ganguel Soulé en passant par Gouriky Koliyabé, Baramathie, Holdordé, Bapaguel jusqu’à Ngano son village d’origine, l’enfant prodige a été accueilli comme un roi. Cela se justifie du fait qu’il a quitté son terroir, très jeune.
A Ngano, Kalidou Koulibaly a procédé à la pause de la première pierre d’un poste de Santé dont le financement est estimé entre 70 000 et 100 000 euros en présence des autorités territoriales du département de Kanel.
« Il y’a de cela un an, j’avais promis de venir et je suis venu », dixit le capitaine des lions. « Ce projet m’est cher. Construire ce centre médical, c’était très important pour nous, mes frères, ma famille y compris le village de mes parents » a-t-il ajouté. Avec son association Capitaine du cœur, l’enfant prodige de Ngano compte propager ses projets dans toute la région de Matam. Après la pose de la première pierre, l’autorité territoriale de l’arrondissement de Orkodiere, dans son allocation, a salué le geste de Kalidou Koulibaly et invite les fils du terroir à le prendre comme exemple.
D’après le capitaine des lions, si tout va bien, le projet va être exécuté en 12 mois .Amadou Oumar DIALLO (Correspondant à Mata)m