Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Fanta Sangaré. Après avoir été interpellée par la police jeudi dernier dans une banlieue de Conakry, la femme qui « prie sur l’eau » séjourne désormais en prison. En effet, selon le site d’informations Africaguinée, elle a été placée sous mandat de dépôt hier vendredi 23 juin.
Fanta Sangaré, est inculpée pour escroquerie. Le même média informe qu’elle se présentait sous un faux patronyme. Son vrai nom serait « Mariam Traoré ».
« En début de semaine, elle faisait encore le buzz sur les réseaux sociaux »
Il faut dire que les choses sont allées très vite pour cette femme. En début de semaine, elle faisait le buzz sur les réseaux sociaux, en apparaissant sur un tapis de prière en pleine mer. Cette exposition médiatique n’a pas tardé à attirer l’attention de ses présumés victimes. Après vérification, ils se rendent compte que c’est bien celle qui les avait escroqués. Et comme « il y avait déjà un mandat d’arrêt contre elle », la police est allée la chercher.
D’après une personne proche de l’un des plaignants, « elle a voulu escalader le mur pour s’enfuir et s’est blessée ». Fanta Sangaré est accusée d’avoir escroqué ses victimes à hauteur de plusieurs milliards de francs guinéens.