FORTES PLUIES MEURTRIÈRES À YEUMBEUL COMICO ET THIAROYE :Serigne F. Dramé, 2 ans, décède dans l’effondrement d’un pan de mur, L. Ba, 7 mois, meurt dans les eaux

by amadou

Le ciel a ouvert ses vannes pendant des jours sur presque toute l’étendue du pays. Et la banlieue dakaroise a encore trop bu. Les fortes pluies ont été meurtrières durant le week-end dernier. A Yeumbeul Comico, Serigne F. Dramé, 2 ans, a péri dans l’effondrement d’un pan de mur de clôture de leur maison familiale. Tandis qu’à Thiaroye Gare, une fillette nommée L. Ba, 7 mois, a trouvé la mort dans les eaux de pluie.

Il y a eu une double tragédie après les fortes pluies de ce samedi dans la banlieue dakaroise. En l’occurrence, au quartier Darou Salam 6, sis à Allou Baaye Niaakh de la commune de Yeumbeul Comico et au quartier Hamdalaye 1 de l’arrondissement de Thiaroye Gare.

Serigne F. Dramé laissé seul au pied du mur par sa mère

A Yeumbeul Comico, l’enfant Serigne F. Dramé, 2 ans, se trouve dans la cour de la maison familiale avec sa mère, qui l’a emmené sur les lieux après les fortes pluies qui se sont abattues dans le quartier. Le domicile des Dramé n’est toutefois pas inondé. Même si les murs de clôture sont trop humides à cause des précipitations. Tous les deux sont assis sur une natte qui est posée à même le sol au pied du pan de mur. La maman se lève et retourne dans la cuisine pour le repas de midi, laissant ainsi l’enfant seul sur place.

Le mur s’effondre sur l’enfant qui a la tête fracassée

Soudain, un bruit assourdissant retentit dans la cour de la concession. La maman sursaute de stupeur, pense à son fils et rapplique au pas de charge sur les lieux. Elle hurle de stupéfaction lorsqu’elle constate le brusque effondrement du pan de mur sur son enfant, qui est coincé sous les débris. Elle pousse des cris de détresse et ameute le voisinage. Des gens débarquent, dégagent les décombres sur le marmot. Qui s’égosille et se retrouve la tête littéralement ensanglantée. Il a été grièvement blessé à la tronche. Evacué d’urgence à l’hôpital, Serigne F. Dramé succombe à ses blessures et autres traumatismes crâniens. Il a perdu beaucoup de sang. Et a eu le crâne presque ouvert par la violence du choc. L’humidité du mur causée par les fortes pluies est indexée.

L. Ba, endormie et déposée sur le lit, se retrouve dans les eaux de pluie

Quant à la fillette L. Ba, âgée de 7 mois, elle a perdu aussi la vie dans des circonstances dramatiques. C’était samedi dernier, vers 18h, au quartier Hamdalaye 1 de la commune de Thiaroye Gare. Le nouveau-né s’est noyé dans les eaux de pluie, qui ont littéralement envahi leur maison familiale. Mariama Sidibé, mère de l’enfant, avait porté dans son dos celle-ci, qui a fini par s’endormir. Ainsi, elle s’engouffre dans sa chambre et dépose la fillette endormie sur le lit. Elle ressort ensuite de la pièce et continue de vaquer à ses occupations. Quelques instants plus tard, elle retourne dans la pièce et tombe sur son enfant qui flotte dans les eaux pluviales. Elle se jette sur le corps de la petite et appelle au secours.
L. Ba est alors vite acheminée au poste de santé de Thiaroye Gare 1. Après constat du corps, le médecin de garde conclut à un décès. La blouse blanche est alors instruite de garder le corps de la petite à la morgue du poste de santé, le temps que les sapeurs-pompiers conduisent le corps dans un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.

Vieux Père NDIAYE

LES ECHOS

You may also like

Leave a Comment