La manifestation de Yaw du 17 juin dernier a fait sa première victime à Touba. En effet, un pro-Sonko qui avait copieusement injurié le président Macky Sall lors de ce rassemblement tenu à Dakar, a été arrêté dans la capitale du mouridisme. Selon des informations exclusives de Seneweb, le commerçant Abdou Fall a été mis à disposition de la Sûreté urbaine. Détails !
Domicilié au quartier Dianatou Mahwa de Touba, Abdou Fall est actuellement dans de sales draps. Ce pro-Sonko avait fait une vidéo, lors des échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants le 17 juin dernier à Dakar, dans laquelle il avait tenu des propos injurieux à l’encontre du chef de l’Etat.
» Si Ousmane Sonko est emprisonné, nous allons brûler le pays » a-t-il menacé à travers la vidéo en possession des enquêteurs de la Su.
Poussant le bouchon plus loin, le commerçant, domicilié à Touba et de passage à Dakar, a proféré des insultes à l’endroit du président de la République, Macky Sall.
Malheureusement pour lui, le pro-Sonko qui filmait et commentait les actes de vandalisme, est apparu à la fin de la vidéo.
Traqué puis localisé à Touba, l’insulteur du chef de l’Etat a été cueilli à 28 (non loin du marché), dimanche dernier, par les policiers de la ville Sainte. Puis, il a été transféré à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar pour les besoins de l’enquête.
source seneweb