Apte physiquement à jouer, Idrissa Gana Gueye ne figure pas sur la feuille de match d’Everton contre Burnley, ce samedi, pour la 32e journée de Premier League. Le milieu de terrain sénégalais a une bonne excuse pour cette absence.
En grande difficulté et privé notamment de victoire depuis treize matchs (7 défaites, 6 nuls), Everton doit se passer ce samedi d’Idrissa Gana Gueye pour affronter Burnley, un adversaire direct dans la course au maintien. Le milieu de terrain sénégalais ne figure pas sur la feuille de match, alors qu’il est pourtant apte physiquement à jouer. Et pour cause : sa femme Pauline a accouché de leur troisième enfant.
« La femme de Gana (Gueye) a accouché dans la nuit. Il a donc eu du pain sur la planche », a déclaré l’entraîneur des Toffees Sean Dyche, juste avant la rencontre à Goodison Park. Pour l’instant, l’absence d’Idrissa Gueye ne s’est pas sentie parce qu’Everton, qui était également privé d’Amadou Onana, s’est imposé 1-0 face aux Clarets grâce au cinquième but de la saison en Premier League de Dominic Calvert-Lewin.
wiwsport.com