Attendu ce mercredi 22 juin, le procès des deux députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, arrêtés lors de la manifestation de vendredi dernier, ne se tiendra pas puisqu’il a été renvoyé jusqu’au 27 juin.
Ainsi, le chargé de communication du PRP et membre de la communication de Yewwi Askan Wi, Dr Abdou Aziz Mbodj, s’en est pris au Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass.
« Nous interpellons le président de l’Assemblée nationale, l’institution de l’immunité parlementaire appartient à l’Assemblée nationale, elle est d’ordre public. C’est au président de l’Assemblée nationale de veiller à son respect. On a souillé, désacralisé cette institution, quel est son sens aujourd’hui ? », s’est-il interrogé.
Le chargé de com du PRP dirigé par Déthié Fall de poursuivre : « Un député, lorsque l’Assemblée nationale est en session, ne peut être arrêté, sauf sur autorisation de l’Assemblée, s’il y a flagrant délit. C’est une violation flagrante de la constitution ».
Pourtant, estime-t-il, « il y a des députés de leur bord qui ont bénéficié des privilèges de l’immunité parlementaire. On ne peut être dans un pays où la gestion du pouvoir est clanique. Cette gestion clanique, on ne doit pas y mettre la justice. Il faut libérer ces gens-là ils n’ont rien fait »
source senenews