Les choses ont finalement bougé pour l’ex-femme de Diop ISEG. Placée sous mandat de dépôt mardi 22 mars pour violation des conditions de son contrôle judiciaire, Aïssatou Seydi n’a passé qu’une nuit au Camp pénal de Liberté 6, avant d’être libérée hier.
Aïssatou Seydi « n’était pas coupable ». Elle avait eu l’autorisation de l’ancien magistrat instructeur sis au 8ème cabinet qui gérait son dossier. Ce que le successeur de ce dernier ignorait jusque-là.
De retour chez elle, l’ancienne Directrice de l’ISEG a donné de ses nouvelles. « Je suis libre Je rends grâce à Dieu. J’ai vu vos messages de prières, de soutien.Vous m’avez soutenu dans les épreuves qui font partie de ma vie. Je vous remercie très sincèrement. J’ai confiance en la justice de mon pays », a-t-elle déclaré.
Aïssatou Seydi de poursuivre : « Grand merci à ma maman qui a 83 ans et qui ne cesse de prier toujours pour moi et de me renouveler son amour Longue vie à elle »
Inculpée pour faux et usage de faux dans le cadre de l’affaire de la maison qui l’opposait à son ex-mari Diop Iseg, Aïssatou Seydi a été expulsée de la demeure. Une décision confirmée par la cour d’appel. Elle avait alors bénéficié d’une liberté sous contrôle judiciaire.