Aliou Dembourou Sow a été défait à Ranérou par Amadou Dawa Diallo et compagnie. Le candidat de l’Union citoyenne Bunt-bi a raflé la commune et le département.
Par Djiby DEM – Investi sur les listes de la coalition Bunt-bi, Amadou Dawa Diallo a remporté le département de Ranérou et la mairie de cette localité haut la main. Un succès pour cet allié du Président Macky Sall qui constitue la confirmation de sa popularité dans cette zone qui reste «dans l’escarcelle du pouvoir», d’après le vainqueur. «C’est un moment émouvant. C’est une victoire du Président. Nous la lui dédions. Nous ne sommes pas de l’opposition. Nous sommes à sa disposition totale et à son écoute. On est avec le Président», précise Amadou Dawa Diallo savourant cette victoire.
Le Secrétaire général du Pr récupère ainsi Ranérou des mains de Aliou Dembourou Sow. Mieux, Pr Ibrahima Ka, Directeur général du Centre national d’oncologie de Diamniadio, est élu nouveau maire de Vélingara Ferlo, autre fief du député Dembourou Sow. Cette grande coalition, formée de quatre ténors : Amadou Dawa Diallo, Dr Oumar Ba, Pr Ibrahima Ka et Harouna Boudal Diallo, a réussi une véritable prouesse dans cette localité longtemps sous le contrôle de Aliou Dembourou Sow. Plébiscité par les populations qui réclamaient urbi et orbi le changement, le quatuor a mis en place une liste parallèle à Bby avec ses propres moyens. Après avoir remporté toutes les quatre communes que compte le département, ces «soldats» de Macky Sall confirment leur légitimité politique.
D’ailleurs, Aliou Dembourou Sow a accepté sa défaite en félicitant ses adversaires. Dans une note, le député de Ranérou écrit : «Au tournant des élections locales qui se sont déroulées ce 23 janvier 2022, je remercie tous ceux qui ont voté pour la coalition Benno bokk yaakaar. Je salue l’engagement de tous nos militants qui se sont mobilisés durant toute la campagne électorale. Je félicite, par ailleurs, M. Amadou Dawa Diallo de la coalition Bunt bi pour sa victoire à la tête du Conseil départemental de Ranerou Ferlo ainsi que les nouveaux maires de communes.» Un vent nouveau souffle dans le Ferlo.
[email protected]