Suite à l’interdiction de la diffusion de publicités ventant les mérites des charlatans et tradi-praticiens qui y associent le nom de Touba, le dahira Safinatoul Amane a servi une mise en garde aux médias.
Sur directive du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Modou Lô Ngabou va envoyer des notes à l’endroit des chefs de stations radios basées entre Touba et Mbacké d’après un membre dudit dahira
« MESSAGE DE MISE EN GARDE POUR LES PUBLICITES SUR LE CHARLATANISME EN Y IMPLIQUANT LE NOM DE TOUBA
Mesdames/Messieurs
Le Khalif Général des Mourides, Serigne Mountakha Bachir Mbacké réitère son engagement à faire respecter tous les interdits et pratiques prohibées à Touba et renouvelle son Ndiguel au Dahira Safinatou Amane d’interdire aux auteurs de ces publicités ventant les mérites des charlatans et des tradi-praticiens d’y impliquant le nom de Touba.
Le Dahira sollicite aussi l’appui des chargés de programme radios, télévisions et les autres médias à faire respecter le message du Khalif qui lui tient à cœur.
A cet effet, nous vous demandons de donner un traitement bienveillant à ce message pour mettre hors état de nuire ces charlatans qui occupent tous les jours les médias.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, nos très chaleureuses salutations et prières ardentes » lit-on dans le document dont Seneweb détient copie.