Dans une note parvenue à la rédaction de SeneNews, l’Administration pénitentiaire informe de l’évasion dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022 de Pape Mamadou Seck (un des éléments de la « Force spéciale » ), mandat de dépôt du 29 juin 2022, écrou N°512/22 de la Maison d’Arrêt et de Correction du Pavillon Spécial de l’hôpital Le Dantec.
Il était incarcéré à la chambre 3, en même temps que ses coinculpés Bouna Bâ, Pape Ousmane Seck, Assane Dramé et Babacar Ndao. Les autres membres, Abdoulaye Ndiaye, Abdoul Aziz Niang, Ibrahima Diédhiou et Madické Diop sont à la chambre 12. Et Mor Guèye, qui avait fait des déclarations explosives à l’enquête préliminaire, en pensionnaire de la chambre 17.
L’arrestation de cette bande remonte le 17 juin dernier lors de la manifestation organisée par de la coalition «Yewwi Askan Wi». La police avait interpellé 11 personnes, suspectées de mettre le chaos dans le pays. Des membres du groupe ont été interpellés, en premier, à Rufisque. Cuisiner par les éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat de Dakar, Mor Guèye avait fini par coopérer avant de balancer le reste du commando de la «Force spéciale».
senenews