Hier mardi, les affrontements ont été particulièrement dures entre les manifestants à Ngor et les forces de l’ordre. Il a été rapporté qu’une fille y a perdu la vie. Le ministère de l’Intérieur donne sa version dans ce communiqué de presse parvenu à iGFM.
«Le Ministre de l’Intérieur a été informé de la découverte d’un corps sans vie d’une jeune fille sur la plage, derrière l’hôtel Ngor Diarama de Dakar.
D’après les premières informations reçues, la victime est une adolescente âgée d’environ quinze (15) ans, présentant une blessure à la tête.
Elle a été ramenée sur la plage par les vagues et aurait été mortellement touchée dans l’eau, probablement par l’hélice d’une pirogue.
Au nom du Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, le Ministre de l’Intérieur présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.
L’opinion publique sera informée, dès que de plus amples informations seront à la disposition des autorités compétentes.»
Quelques instants plus tard, une autre source nous revient avec plus d’éléments. C’est un enseignant et il affirme que la victime, du nom d’Adji Fatma, est une de ses anciennes élèves. Elle aurait été effectivement tuée lors des manifestations à Ngor, mais nous n’avons pas encore les circonstances précises de son décès. Jusqu’à ce que le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, ne publie, tôt ce matin, un communiqué qui parle de « corps sans vie d’une jeune fille découverte sur la derrière l’hôtel Ngor Diarama. « La victime est une adolescente d’environ 15 ans, présentant une blessure à la tête. Elle a été ramenée sur la plage par les vagues et aurait été mortellement touchée dans l’eau, probablement par l’hélice d’une pirogue. »
Emedia