Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet pour rendre hommage à Cheikhna Cheikh Ayyah rappelé à Dieu ce dimanche 17 avril. Il a présenté ses condoléances à la khadria et à tous les musulmans.
« La Ummah islamique vient de perdre un guide religieux d’une grande sagesse, Cheikhna Cheikh Ayyah, Khalif général de la Khadrya à Nimzatt », a d’emblée écrit le chef de l’Etat. Je rends hommage à un grand érudit dépositaire de la « Amama ». Je présente mes condoléances émues à la khadria et à tous les musulmans« , a notamment tweeté le locataire du palais de Roume.
La Ummah islamique vient de perdre un guide religieux d’une grande sagesse, Cheikhna Cheikh Ayyah, Khalif général de la Khadrya à Nimzatt. Je rends hommage à un grand érudit dépositaire de la « Amama ». Je présente mes condoléances émues à la khadria et à tous les musulmans.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 17, 2022
Khalife
Cheikhna Cheikh Ayyah, « dépositaire de la Amama » de Cheikhna Cheikh SaadBouh, était le 8e khalife général de la Khadrya.
« D’une dimension religieuse exceptionnelle« , Cheikhna Cheikh Ayyah était le dernier fils de Cheikhna Cheikh Talibouya, « l’illustre descendant » de Cheikhna Cheikh SaadBouh, Guide suprême de la Khadrya, ajoute la même source.