Pendant que certaines familles se préparaient ce matin pour participer à la commémoration du 20 ème anniversaire du naufrage le Joola, la nouvelle de la disparition inattendue de l’artiste musicien est tombée comme un couperet sur la tête des populations de la région notamment sur celles de Goudomp, sa ville natale.
Un élément clef du monde des arts et de la culture s’en est allé après une longue maladie qui l’avait cloué sur son lit d’hôpital à Ziguinchor.
Artiste-musicien et compositeur, Amadou Diallo alias Billy Boy, très célèbre avec son fameux tube »Kermendeng » a marqué d’une emprunte indélébile la musique casamançaise. Il est aussi très connu dans la sous-région notamment en Gambie et en Guinée Bissau où il a côtoyé les présidents de ces deux pays en galvanisant, durant leur campagne électorale, leurs militants de par la beauté rythmique de ses chansons.
Les populations de Goudomp, dans l’émoi et la tristesse vont, cette après-midi, l’accompagner à sa dernière demeure.Après le décès de Omar Mané, Goudomp voit ainsi la voix musicale d’un de ses fils s’éteindre à jamais.