Le landerneau politique sénégalais est secoué, ce vendredi 05 avril 2024, suite au rappel à Dieu de l’ancien Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, décédé, aujourd’hui en France, des suites d’une maladie.
Un décès qui a fait réagir le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. « Avec le décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne, la Nation perd l’un de ses plus éminents serviteurs, un homme dévoué et précieux. À sa famille, je présente mes plus sincères condoléances. Mes pensées les accompagnent dans cette période de tristesse. Puisse Le Bon Dieu l’accueillir dans son Paradis par la Bénédiction de ce vendredi saint du mois béni de Ramadan où les musulmans s’apprêtent à célébrer la nuit du destin » , a psoté le Chef de l’Etat sur ses réseaux sociaux.
Mahammed Boun Abdallah Dionne, figure emblématique de la scène politique sénégalaise, s’est éteint, laissant derrière lui un héritage indélébile dans l’histoire de son pays. Né le 22 septembre 1959 à Gossas, dans la région de Fatick, Dionne était bien plus qu’un homme politique : c’était un intellectuel, un leader et un visionnaire.
senenews