Maire élu de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aïdara a fait sa première sortie hier. Il a étalé le programme qu’il compte piloter dans cette ville. De la digitalisation de Guédiawaye à la construction de lycée et d’hôpitaux, il a ainsi promis à la population de tout mettre en œuvre lors de son magistère.
Ahmed Aïdara exulte. Maire élu de la Ville de Guédiawaye, il a paradé dans les rue de sa ville hier et fait ses premières déclarations. «Je remercie beaucoup Bougane Guèye Dany parce qu’on avait tout le temps entendu que j’utilisais la Sen Tv pour faire de la propagande. Je remercie aussi les Guédiawayois», a lancé le président du mouvement «Guédiawaye la Bokk». Ce dernier d’ajouter avoir dit aux Guédiawayois qu’hormis ces 7 années de porte à porte, ce sont les 5 années de son magistère qui vont être les plus difficiles. Puisque, selon lui, c’est 700.000 personnes qui ont porté leur choix sur lui. Félicitant au passage le maire sortant, Aliou Sall, il dit : «je demande aussi pardon à la coalition Benno Bokk Yakaar et au maire Aliou Sall, parce que ces locales étaient comme un match de football. Par ailleurs, je le remercie pour le post qu’il a publié sur Facebook et dans leur groupe WhatsApp».
Par ailleurs, Ahmed Aïdara est revenu sur les perspectives pour la ville de Guédiawaye. Révélant ainsi que Guédiawaye traine beaucoup de «maux», il a déroulé des points phares de son programme. Si pour lui l’Etat construit des routes et d’autres édifices etc., lui, en tant que maire, a un programme inclusif : «nous avons nos partenaires en ce qui concerne les pavages, c’est un partenariat qui permettra de former les jeunes dans les quartiers. Il y aura des jeunes qui auront des emplois. Et à propos du ramassage des ordures, nous espérons aussi inclure les jeunes dans ce projet», a-t-il indiqué. Et s’agissant de l’éducation, il a rappelé que la mairie doit faire des changements pour pouvoir réfectionner les écoles et offrir des fournitures aux élèves. A cela, il a laissé entendre que cela ne doit pas seulement être des projets du maire. Car précise-t-il, il s’est fixé comme objectif avant la fin de son mandat de 5 ans de construire un lycée. «Nous avons 4 stades et nous avons le souhait de réfectionner l’un deux. Nous comptons construire un hôpital et un stade. Une ville comme Guédiawaye n’a pas de site d’internet. Il y a juste un portail qui appartient à des blancs. Il est temps que nous ayons un site internet dans lequel on doit retrouver tous les Pv des conseils municipaux. Nous voulons digitaliser Guédiawaye pour ce mandat. On veut tout digitaliser», a-t-il conclu.
Fatou D. DIONE