“Je suis tombée des nues, quand j’ai appris la mort de mon fils. Même son arrestation, on me l’a cachée. Certes, je suis d’une santé fragile, mais je regrette qu’on m’ait caché toutes les épreuves qu’il a subies. Quand le jeudi, juste la soirée, il n’est pas venu, j’ai interpellé son fils de 17 ans. Il m’a expliqué que son père a effectué un court voyage de deux jours. Je me suis alors inquiétée” a expliqué Arame Thiam, la mère de Cheikh Niass décédé le 28 septembre après son déferrement au Cap Manuel
Et d’ajouter : Il était venu pour le Magal, comment pouvait-il alors aller en voyage sans m’avertir. J’ai su plu tard qu’ils avaient crée cette histoire de voyage pour me cacher son arrestation. Cheikh a ma bénédiction, sa seule volonté, c’était de nous sortir de la situation difficile que nous avons vécu.
Il l’a fait avec courage. A mon tour, je lui dois de me battre jusqu’à mon dernier souffle pour que la lumière soit fête sur sa mort. J’en appelle à tous les sénégalais et surtout à toutes les mères de famille pour me soutenir dans ce combat. Ce n’est pas un désir de vengeances, mais perdre mon unique garçons dans ces circonstances aussi troubles n’est pas facile à supporter.”
Source Senego