Arrêté au début de l’enquête après la découverte du corps de Penda Kébé, son petit ami, Aliou Diouf, avait nié dans un premier temps être l’auteur de cet acte ignoble. Mais face aux résultats de l’autopsie et la présence de traces de blessures dont des égratignures sur son visage, l’étau s’est resserré autour de lui. Mis sous pression par les enquêteurs, il a finalement craqué.Comme le rapporte Seneweb, Aliou Diouf est finalement passé aux aveux, expliquant les détails de ce qui s’est passé, et qui a conduit à la mort de sa copine. D’après le conducteur de moto tricycle » taf taf », tout est parti d’une bagarre entre lui et sa copine Penda Kébé, dans la nuit du 08 au 09 août dernier, devant le Lycée Elhadji Oumar Lamine Badji vers 23 heures.
« Penda Kébé m’a fait savoir qu’elle veut acheter un bazin Getzner pour les besoins de la fête de l’Assomption. Et elle m’avait demandé un montant de 70.000 F cfa. Mais j’étais (pas) en mesure de satisfaire son besoin à défaut d’avoir cette somme d’argent. Ainsi elle était dans tous ses états« , explique Aliou Diouf.
Durant la bagarre qui s’en est suivie, il a étranglé Penda Kébé, jusqu’à ce qu’elle décède. « Nos têtes se sont violemment cognées au cours de notre altercation. J’ai réussi à étrangler Penda Kébé à l’aide de mes mains jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Et elle s’est affalée lorsque j’ai lâché prise », avoue-t-il.
D’après les résultats de l’autopsie, Penda Kébé est morte par asphyxie mécanique par suffocation suite à une compression cervicale et thoracique. Après la mort de Penda, il n’a trouvé meilleure solution que de la jeter.
Mais une question demeure : comment les deux ont pu se bagarrer dans un endroit (près du Lycée Elhadji Oumar Lamine Badji) régulièrement bondé de monde, sans que personne n’entende des cris ou ne voie rien ? Ce qui fait penser à certains, et certainement aux enquêteurs, que Aliou Diouf l’a tuée dans sa chambre, et non lors d’une bagarre dans la rue.
SOURCE SENENEWS