Pour la Coupe du monde 2022, les 5 pays africains qualifiés auront une chanson en leur honneur et pour les booster. Ce morceau, qui sera produit par Matheo Techer et l’ancien joueur de l’Equipe de France et du PSG, Guillaume Hoarou, sera chanté par 5 artistes, dont le Sénégalais Bass Thioung, a appris SeneNews.
En effet, le « Mbalaxman » sera en compagnie Shingai Shoniwa (double disque de platine – Zimbabwe), Samuel (Rwanda et Congo), Guillaume Hoarau (Ile de la Réunion) et Manifest (Superstar Ghanéenne). La chanson sera nommée « on y est ».
Un choix qui, évidemment, fait beaucoup plaisir à Bass Thioung. « J’ai le plaisir de vous annoncer que je fais parti des artistes Africains sélectionnés pour l’hymne internationale de la coupe du monde 2022 au Qatar. Cet hymne international titré » ON Y EST » est le morceau des supporters de toutes les équipes africaines devant participer à la compétition. C’est un sentiment de fierté que je ressens aujourd’hui d’avoir porté le flambeau pour représenter la culture Sénégalaise à l’image mondiale. Je remercie la FIFA WORLD CUP et MBS SPORT d’avoir porté leur choix sur ma modeste personne sans oublier mes FANS qui me soutiennent depuis toujours sans faille ni répit ainsi que mon Label de production Soubatel Music et tout mon staff », a-t-il déclaré.
La sortie de ce morceau est prévue le 4 novembre prochain, soit 2 semaines avant l’ouverture de la compétition. La chanson sera disponible sur toutes les plateformes digitales (Deezer , Apple music , Spotify , Youtube etc… ) et sera diffusé auprès des chaînes partenaires du détenteur de droit New World TV, la chaine de sport dédiée à tous les Africains.
senenews