Condamné à six mois de prison assortis de sursis et une amende de 100 000 Fcfa, Déthié Fall a fait face à la presse ce mercredi 19 juin. Le mandataire de Yaw n’est pas passé par quatre chemins pour solder ses comptes avec les leaders de la coalition apériste. Selon Déthié Fall, actuellement, l’on assiste à un enlèvement et séquestration d’opposants. »Macky Sall m’a arrêté avec Ahmed Aïdara, Mame Diarra Fam et beaucoup d’autres membres de la coalition et sympathisants. Macky Sall ne connaît pas la prison c’est pourquoi il emprisonne les opposants« , a flingué Déthié Fall. Poursuivant sa déclaration, le membre de Yaw arrêté lors de la manifestation du 17 juin est revenu sur sa vie carcérale.
« En prison, je me suis vite adapté. L’on s’adapte à tous les environnements. J’ai eu en prison des amis et tous les après-midi on jouait au football. Je remercie tous les détenus qui sont là-bas » a expliqué M. Fall.
A cet effet, s’oriente le mandataire de Yaw vers le président Macky Sall, il lui envoie un message : « À chaque fois qu’il nous emprisonne qu’il se rende compte que ça ne fait que nous renforcer. Au contraire, ça nous motive et renforce nos convictions. On se bat pour le Sénégal et pour que notre pays retrouve sa dignité« .
Il a indiqué qu’il ne sera jamais en sursis dans ce pays. « Qu’on m’emprisonne six mois avec sursis, deux ans avec sursis. Je ne serai jamais en sursis dans ce pays. Personne ne peut m’empêcher de bouger ».