Bus Rapid Transit (BRT), les premières critiques tombent : « Les arrêts sont trop… »

by amadou

Après plusieurs semaines de test, le Bus Rapid Transit (BRT) a officiellement débuté, ce mercredi 15 mai 2024, ses activités permettant à certains sénégalais de découvrir ce projet financé à hauteur de 419 milliards de nos francs.

Cependant, faisant partie des sénégalais qui ont pu découvrir les services du BRT, le rappeur Mass Seck a fait quelques critiques dans un post intitué « Brt to Jakarta » . « Ce matin j’ai pris le BRT à partir de Dalal Jamm, Golf Sud après avoir garé ma voiture à côté. J’avais un rendez vous à Colobane. Les arrêts sont trop rapprochés et en grand nombre. Les bus s’arrêtent systématiquement à tous les arrêts. On devrait faire comme sur les métros, que les bus puissent sauter des arrêts qui seront marqués visiblement » , a estimé le réalisateur.

« Les taxis, Jakarta, particuliers traversent souvent en coupant la trajectoire des bus. Il y eu une voiture qui, trop avancée, a du rétropédaler pour laisser la voie au bus. J’ai vu un individu sur le chemin dédié demander un stop au bus, au milieu de la voie » , a-t-il ajouté.

Finalement, ajoute Mass Seck, « pour des raisons non comminuées, le bus s’est arrêté à liberté 6. La voix nous a informé d’un incident qui a causé l’arrêt sur l’ensemble du trafic BRT, c’était vers midi. Finalement je suis descendu, alors que je m’étais juré de ne plus prendre de Jakarta j’ai pris un TVS, paraît que c’est différent, pour Colobane. »

« Les multiples coupures de passage du BRT , s’ils ne sont pas pris au sérieux, causeront des incidents à coup sur » , a-t-il conclu.

senenews

You may also like

Leave a Comment