Le torchon brûle entre les deux présidents de groupe parlementaire de l’opposition. Ce, suite au vote de la motion de censure introduite par les députés de Yewwi Askan Wi et que ceux de Wallu,à l’exception de Mamadou Lamine Diallo, n’ont pas votée.
Les propos de Mamadou Lamine Thiam ,le président du groupe parlementaire Wallu,le week-end dernier ont sorti de ses gonds Birame Soulèye Diop,le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.
Celui-ci n’a pas manqué de mettre les points sur les i à son collègue de l’opposition qui avait déclaré que son groupe n’a pas été impliqué au sujet de la motion de censure initiée par les députés de Yewwi Askan Wi. »Nous avons été convuqués le lundi 1é décembre pour la déclaration de politique générale.
Le dimanche 11, à 23 h.30,il a été tenu une réunion durant laquelle on devait statuer sur un certain nombre de sujets.Et quand la motion de censure a été synthétisée, à 23 h 34,j’ai appelé le président Lamine Thiam sans succès.
Le lundi, jour de la déclaration de politique générale,à 8h,je l’ai appelé sans succès, a expliqué Birame Soulèye Diop,lors d’une conférence de presse tenue,hier,à Dakar.
C’est dire que si Mamadou Lamine Thiam soutient qu’ils n’ont pas été associés pour la motion de censure, pour Birame Soulèye Diop, cette déclaration ne tient pas la route car ils ont fait ce qu’ils avaient à faire et que Mamadou Lamine Diallo membre de Wallu a bien voté pour cette motion de censure, renseigne Vox Populi.