Ils étaient deux à être grièvement blessés lors des affrontements avec les policiers à Bignona après le renvoi du procès en diffamation de Ousmane Sonko. Mamadou Khouma a été touché au bas-ventre par un lacrymogène. Le jeune Abdoulaye Diallo est lui, blessé à l’œil gauche. Le dernier cité a finalement perdu son œil gauche
Admis dans un premier temps aux urgences du district sanitaire local, A. Diallo, âgé de 20 ans, a été finalement évacué au Centre hospitalier régional de la Paix à Ziguinchor, où il a été opéré hier vendredi. « Les médecins ont tout fait. Malheureusement, mon frère a perdu l’œil gauche », explique un de ses frères.
Le jeune Abdoulaye Diallo a confié nos confrères de « Libération » que « le jour des faits, j’étais dans la cour de notre concession familiale. C’est quand je suis sorti de la maison, devant le portail, que je suis tombé sur un lacrymogène qui a été balancé par les forces de l’’ordre et qui m’a atteint à l’œil gauche ».
« Après la dénotation, mon grand-frère est vite sorti pour venir à mon secours (…) J’étais inconscient. Ce n’est que le lendemain que j’ai retrouvé conscience. J’ai été évacué à l’hôpital de la Paix où j’ai été opéré. Finalement, j’ai perdu mon oeil gauche. C’est la volonté divine et je l’admets. Je l’accepte et je le supporte ».
Cependant, Abdoulaye Diallo « reste déterminé à défendre les intérêts de nos populations… Aux hommes politiques, je leur demande d’être juste et de ne jamais se décourager car, tout bon chemin est toujours parsemé d’embuches. »
Mamadou Khouma, touché au bas-ventre par un lacrymogène, a été admis au bloc opératoire du centre hospitalier de Ziguinchor où il a été opéré. Selon son frère son état est stationnaire. Il se porte mieux à présent.