Des informations plus détaillées ont émergé concernant le meurtre du Baye Fall survenu à Touba hier mardi soir. Des enquêtes ont révélé que la querelle entre les Baye Fall et des bergers a commencé vers minuit dans le village peulh de Thiay Faly.
L’incident aurait débuté lorsque des « soldats religieux » en patrouille ont tenté d’interpeller un vendeur de tabac, une action à laquelle les habitants Peulh du village ont catégoriquement refusé de se soumettre. Les affrontements ont alors éclaté, opposant d’un côté des individus armés de couteaux et de pistolets dissimulés, et de l’autre des individus munis de bâtons.
Malheureusement, Moustapha Niang a perdu la vie, touché par une balle de calibre 12 tirée à bout portant au niveau de la poitrine gauche. Un autre Baay Fall a été grièvement blessé au cours de l’incident. Les forces de l’ordre, notamment la gendarmerie, ont appréhendé 12 individus âgés de 15 à 27 ans, tous de sexe masculin, et saisi 5 couteaux après avoir évité une éventuelle contre-attaque des Baye Fall.
Du côté des bergers, deux d’entre eux ont été blessés à la tête. Quant à la victime, Moustapha Niang, il était un jeune Baay Fall né le 02 février 1988 à Ndayène Bangoye. Marié à deux femmes et père de quatre enfants, son corps repose actuellement à la morgue de l’hôpital Matlabul Fawzeyni de Touba.
senenews