La famille du défunt Idrissa Goudiaby tué lors de la manifestation de Yewwi qui conteste l’autopsie exercée sur la dépouille de son fils, a trouvé son expert.
Elle est a adressé une demande d’autorisation au procureur pour procéder à la contre expertise, rapporte Les Echos. La balle est dans le camp du parquet qui doit décider en dernier ressort.
Selon l’autopsie, Goudiaby n’est par mort par balle. Il a succombé à ses blessures provoquées par une arme blanche.
Ce que conteste la famille qui parle de témoins qui ont un vu gendarme tirer à bout portant sur Goudiaby. Selon les proches du défunt interrogés par Les Echos, le jeune, après avoir reçu la balle, a été très vite pris en charge par un médecin qui aurait procédé à une intervention chirurgicale et a extrait la balle.
Le médecin a du faire une une section avec un de ses outils de son plateau médical. Ce qui pourrait expliquer la coupure sur le corps.
Mieux, des témoins ont vu un gendarme, précisément une dame tirer sur Idrissa Goudiaby. La famille va une faire une contre expertise et se dit déterminée à aller jusqu’au bout élucider cette affaire sans complaisance.
La famille, indique ce journal, souhaite présenter une liste de témoins à entendre.
source senenews