Lors de la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) avant-hier, un événement extrêmement rare s’est produit. Selon la source de Rewmi, lorsque Macky Sall a demandé à tous ceux qui souhaitaient se porter candidats pour la candidature du parti de s’inscrire sur une liste, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Ba sont tous restés silencieux comme des tombes. Pourtant, ils sont annoncés comme les 3 grands favoris pour remplacer le chef de l’Etat comme candidat de la coalition BBY.
En fait, ajoute le journal, aucun d’entre eux n’a dit un mot jusqu’à la fin de la réunion. C’était comme s’ils voulaient garder le silence pour se faire remarquer. Cependant, étant donné que les prétendants sont nombreux, même s’ils ont préféré rester silencieux, Macky Sall, selon nos confrères, a demandé à tous les candidats de lui envoyer leurs dossiers par courrier.
C’est pourquoi lorsque des membres tels que Farba Ngom, Oumar Youm et d’autres du « Sen » ont suggéré de donner carte blanche à Macky Sall pour désigner un candidat, le chef du parti présidentiel ne les a pas suivis.
senenews