Le « Sargal » de Serigne Moustapha Sy qui devait avoir lieu ce samedi 18 juin à Arena Tour a été annulée.
Selon Sokhna Fatima Sy, « la salle a été payée et la caution versée entièrement. Et c’est à 72 heures de l’événement que les gestionnaires lui ont envoyé un contrat d’annulation avec des justifications fallacieuses. »
Qu’en est-il réellement ? En effet, d’après la direction de la Société de la gestion des infrastructures publiques (Sogip), elle dit avoir été alertée à une date où l’infrastructure est déjà mise à la disposition d’une autre entité, à savoir Alliance russe pour la culture.
Dans la lettre adressée au Dg de la Sogip, il est mentionné une «grande fête d’anniversaire à notre parrain, sous forme de spectacle», signale l’administration, dans des propos repris par L’OBS.
Alors «intrigué» par ce qu’il considère comme «un jeu de cache-cache» autour du vrai objet de la manifestation, le directeur de la Sogip, qui dit avoir relevé le caractère «louche» de la démarche des Moustarchidnes, a annulé purement et simplement la réservation.
Dans sa motivation, l’administration de la Sogip a également évoqué que des travaux sont en cours sur place «pour parfaire la sécurité-incendie» de Dakar Aréna.
« Pourquoi s’est-on réfugié derrière cette structure (alliance russe pour la culture)? Dans la correspondance, pourquoi a-t-on caché l’identité du parrain à qui on voulait rendre hommage? » Voici les doutes sur les réelles motivations de l’évènement.
source senenews