Après la défaite (0-1) face à l’Egypte à l’occasion des barrages aller des qualifications pour Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des Lions s’est présenté en conférence de presse. Aliou Cissé croît à la qualification.
Sur le match ?
On ne peut pas être satisfait du résultat mais sur le contenu, je pense qu’on a fait des choses très intéressantes qui nous donnent des espoirs. Peut-être après le résultat d’aujourd’hui, il aura un avantage phycologique pour l’Egypte mis on a la chance de recevoir chez-nous au match retour. A nous de faire le travail pour essayer de gagner ce match là.
Est-ce que vous pensez pouvoir renverser les choses après cette défaite ?
J’ai été clair avec mes garçons avant le match. Je leur ai fait savoir que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer ici aujourd’hui, ca laisse une opportunité à notre équipe pour se qualifier. C’est des situations qu’on a déjà connu mais je pense qu’on a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier. Si on arrive à marquer nos occasions, je pense qu’on pourra gagner.
Des changements pour le match retour ?
Je suis tout à fait satisfait de la composition d’équipe que je mise en place aujourd’hui, même si je ne n’ai pas apprécie certaines choses en première période. Le football, c’est l’efficacité et l’Egypte a été efficace aujourd’hui contrairement à nous. Nous devons travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ou de système.
Qu’est-ce que vous pensez être déterminant pour le match retour ?