Aissatou Diop Fall répond au CORED qui l’accusait d’avoir « des pratiques non recommandables »

by amadou

La direction de PROD’ADF a publié aujourd’hui un communiqué en réponse aux accusations portées par le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) à l’encontre de Mme Aïssatou Diop Fall, PDG de Public.sn TV.

Le CORED avait précédemment exprimé son inquiétude concernant une vidéo extraite de l’émission Adf&co, diffusée le lundi 6 mai, dans laquelle Mme Diop Fall parlait des méthodes de recouvrement qu’elle utilisait avec ses partenaires. Ces propos, selon le CORED, seraient contraires aux normes éthiques et déontologiques de la profession.

Dans son communiqué, PROD’ADF clarifie que les propos de Mme Diop Fall, présentés sous une forme humoristique, ont été mal interprétés à la suite de coupures vidéo. La direction souligne que, suite à la viralisation de cette vidéo, Mme Diop Fall a apporté des précisions dès le mercredi 8 mai pour rectifier le tir sur ses méthodes de travail, qu’elle qualifie de standards et conformes aux pratiques générales dans les médias.

Le communiqué de PROD’ADF critique la méthode adoptée par le CORED, reprochant à l’organisme son manque de vérification et de recoupement des faits avant de rendre son jugement. PROD’ADF regrette que le CORED ait publié son communiqué sans offrir à Mme Diop Fall la possibilité de se défendre ou de donner sa version des faits, un droit fondamental même pour les accusés dans des affaires criminelles.

La direction de PROD’ADF affirme le professionnalisme et l’intégrité de Mme Diop Fall, rappelant que son travail et celui de son équipe autour du groupe PROD’ADF, incluant Public.sn, le journal Le Public, Public Radio, et la chaîne Public TV, sont largement reconnus.

SENEGO

You may also like

Leave a Comment