Comme pour le début du mois de Ramadan, l’astrophysicien Nidhal Guessoum du CFCM a utilisé des données scientifiques pour fixer la date de la Korité. Si l’on se fie à ses données, la Korité sera célébrée le jeudi 13 mai prochain, dans le continent américain et africain, dans toute l’Europe et en France.
D’après les études de l’astrophysicien de renommée internationale, le croissant lunaire ne sera pas visible le soir du mardi 11 mai dans pratiquement aucun endroit du monde. Cependant, le croissant lunaire sera visible le mercredi 12 mai dans tout le monde musulman, dans le continent américain et africain, dans toute l’Europe et en France.
« Pour la fin du Ramadan, il faut savoir que la conjoncture se produira le mardi à 19h GMT. Il est clair que le croissant ne sera pas visible puisque la conjonction aura lieu après la couchée du soleil. Ce jour là (mardi), Il n’y a rien à voir. Il est impossible de voir la lune. Mais comme vous pouvez le voir sur les images (voire vidéo), le croissant sera visible le mercredi », dit-il.
La date de l’Aïd el Fitr sera donc bien le jeudi 13 mai 2021. Et Seul Dieu est le plus Savant