Dans l’affaire Oustaz Omar Sall, le parquet veut qu’une information judiciaire soit ouverte. Le mis en cause a fait l’objet hier d’un retour de parquet.
Arrêtét par la Division spéciale de cybersécurité (Dsc) mercredi soir après son audition, Oustaz Omar Sall, a été déféré au parquet hier. Mais, le face-à-face avec le procureur n’a pas eu lieu. Après un retour de parquet intervenu le même jour, Oustaz Omar Sall sera édifié sur son sort probablement ce vendredi. Pour autant, renseigne Libération, le parquet a décidé d’ordonner l’ouverture d’une information judiciaire.
Le prêcheur avait été arrêté suite aux plaintes formulées par le collectif international des talibés Cheikh et autres. Il est visé pour diffamation et insultes commises par le biais d’un système informatique envers un groupe de personnes (confrérie des tidianes) se distinguant par la religion et provocation par un moyen de diffusion publique, d’actes d’intolérance entre des personnes.
Lors de son interrogatoire à la Dsc, le prêcheur avait assuré qu’il ne s’adressait pas aux tidianes quand il critiquait ceux qui scandaient le nom d’Allah à la fin de la prière comme le fait cette confrérie.