Des témoignages sur le traitement des bébés de « Keur Yeurmandé » enfoncent la propriétaire de cette pouponnière, Ndella Madior Diouf, présentement en garde à vue prolongée. Elle sera déférée mardi.
Deux bébés sont morts dans la pouponnière de Ndella Madior Diouf. D’après les effroyables révélations du personnel, rapporte Libération, une dénutrition est à l’origine du décès de deux bébés. Également, des accouchements clandestins ont été réalisés sur place pour récupérer des nourrissons.
Le personnel renseigne également que Ndella Madior faisait son business avec ces bébés. Une femme qui voulait récupérer son enfant a été sommée de payer 5 millions de FCFA. Mais, également recevait du soutien des célébrités. « Pour Ndella, c’était un business. Elle recevait énormément d’argent de gens célèbres, qui croyaient avoir des homonymes », renseigne un élément du personnel.
Sept (7) nounous de la pouponnière « Keur Yeurmandé » et deux assistants sont actuellement en garde à vue à la police centrale de Dakar. La pouponnière fermée, les bébés sont hospitalisés à Gaspar Camara.