Inculpé et placé sous mandat de dépôt suite à sa convocation mi-novembre dans l’affaire Doro Gaye, le colonel Cheikh Sarr n’a pas dit son dernier mot. Les Échos révèle que l’ancien patron de la Section de recherches (SR) a saisi le Chambre d’accusation.
Ses avocats, s’attaquant à la procédure, relèvent «des vices de formes commises par le juge d’instruction». «Il y a des préalables que le magistrat instructeur devait poser et qui n’ont pas été faits», insistent les robes noires.
Par conséquent, «il y a une nullité de forme», plaide la défense du colonel Cheikh Sarr.
Le journal précise qu’il s’agit de «la deuxième requête» visant l’annulation de la procédure initiée par l’homme d’affaires Zakiroulahi Sow contre l’ancien collaborateur de Macky Sall, Doro Gaye, que connait ce dossier.
Avant les avocats de Cheikh Sarr, la défense de Doro Gaye avait introduit un recours. Entre autres griefs relevés par les avocats de Doro Gaye, «le juge d’instruction avait révoqué le contrôle judiciaire avant même que leur client ne quitte le pays [alors qu’] aucune des conditions du contrôle judiciaire n’a été violée par leur client», rembobine Les Échos.